La publicité, une histoire - Bibliographie
Pour en savoir plus, quelques titres
Florence Amalou    Le livre noir de la publicité : quand la communication va trop loin, Stock, 2001
Réjane Bargiel-Harry    Quand l'affiche faisait de la réclame ! : l'affiche française de 1920 à 1941, RMN, 1991
Pierre Bourdieu    Contre-feux, Raison d'agir, 2001
Denis Boutelier, Dilip Subramanian    Le grand bluff, Denoël, 1990, 385 pages
Naomi Klein    No logo, la tyrannie des marques, Actes Sud, 2001
Jean-Marie Lhôte    Le XXe siècle s'affiche : 100 affiches témoins de notre temps, Larousse, 2000, 239 pages
Marc Martin    Trois siècles de publicité en France, Ed. Odile Jacob, 1992, 428 pages
Ignacio Ramonet    Propagandes silencieuses, Galilée, 2000
Dave Saunders    Cent ans de publicité, EPA, 2000, 255 pages
Jacques Séguéla    L'argent n'a pas d'idées… Seuil, 1993, 187 pages
Jean Watin-Augouard    Dictionnaire des marques, Ed. JV & DS, 1997


Revues


- Le journal de la publicité
- CB news
- Médias
- Stratégies


Une bibliographie exhaustive sera distribuée au petit auditorium durant le colloque.

http://catalogue2.bnf.fr